Place de Clichy, c’est là la question qu’on est légitimement en droit de se poser après une si longue attente, tant de déception remâchée, de déconvenue ruminée et de rancœur rentrée à l’encontre de son patron si peu, trop peu innovant.
Eh bien oui ! Enfin ! Il y a désormais du wifi au Wepler !
Vous ne me croyez pas ? Voici la démonstration irréfutable et la marche à suivre :
1° Sur votre portable, tablette ou mobile, lancez la recherche de connexions sans fil.
2° Dans la liste qui se déroule, sélectionnez La Brasserie (attention, pas L’appartement, car vous pirateriez le réseau privé du propriétaire des lieux !)
3° Le code est CAFEW2013.
Et puis c’est tout.
Donc mesdames et messieurs qui voulez associer éperdument dans la même soirée les plaisirs du plateau de fruits de mer et les nécessités féroces de la connectivité, je vous l’assure : vous pouvez désormais retourner sans réticence et même ad libitum au Wepler 2.0. Et sans aggraver l’addition, car qui plus est c’est gratuit (le wifi ; le plateau de FM, pas encore).
Bien entendu, vous en consommerez modérément (du wifi) car la raison première de votre présence au W 2.0 sera et devra rester le plateau de FM, et non le WF.
Mais alors, quelle débauche de plaisirs : les courants et ressacs de la mondialisation médiatique, les bouffées du village planétaire, les dernières effluves de l’actualité la plus trash vous parviendront au même instant que les saveurs iodées du plateau de FM, avec ses Gillardeau, Poget, Touzé et Prat Ar Coum.
Le serveur (du wifi) et le serveur (à cravate rouge ou jaune) conjugueront l’un sa célérité mégabitaire et l’autre son efficacité légendaire pour que votre félicité soit complète.
Grâce soit allègrement rendue ‑ un peu tard peut-être, mais une joie longtemps retenue n’en est que plus complète ‑ à M. Bessière Fils, pour son haut débit enfin redoublé, celui de ses habiles écaillers étant désormais abondé par une large bande passante.
Et donc, dans l’ordre acronymique, www sera maintenant pour moi non plus le World Wide Web mais le Wifi Wiki Wepler !
Quant à vous, pitoyables de mes amis au soir de la Saint Sylvestre, âmes esseulées ou couples isolés, plutôt que de vous morfondre devant un programme télé sempiternellement déprimant, zappant compulsivement entre les vœux du Président et les seins marmoréens du Lido ou du Crazy Horse, plutôt que d’échouer dans un rade improbable où la sono assommante ne saura camoufler la médiocrité des mets et la fadeur du champagne, réservez plutôt, réservez vite, réservez, vous dis-je, votre réveillon au W 2.0 pour son menu à 79 €. A ce prix-là c’est presque donné… et vous m’en donnerez des nouvelles au matin de ce Nouvel An bien commencé.