Revue : ADSP (actualité et dossier en santé publique) – 2004

Abonnement obligatoire.

Faut-il présenter adsp ? Longtemps nous répondions par la négative ; mais souvent, citant cette revue devant des hospitaliers, nous constatons qu’ils ne la connaissent pas. Quelle lacune ! Cette revue du Haut comité de la santé publique, éditée par l’ENSP et diffusée par la Documentation française, est en effet la revue de référence en matière de santé publique. Or quel hospitalier peut de nos jours ignorer cette problématique ?

Revue d’un organisme officiel ne signifie pas ici revue conformiste. Le contenu en est varié. Outre les questions de santé publique stricto sensu (affections liées au milieu et à l’environnement, addictions, maladies transmissibles) vous lirez dans les numéros de ces deux dernières années d’excellentes contributions sur la protection des personnes en recherche biomédicale, les systèmes de santé étrangers (Danemark, Finlande, Suède), le management des risques, les droits des malades, la participation des usagers aux politiques de santé, ou encore les soins palliatifs.

Les articles dépassent rarement 5 pages, ce qui les rend facilement lisible d’autant que le style en est presque toujours simple et clair, malgré la diversité des contributeurs. Aucune excuse donc pour que votre établissement ne s’abonne pas à cette indispensable publication !

ADSP
revue trimestrielle – 12,80 € le n° – un an 40 €
La documentation française
124 rue Henri-Barbusse
93308 AUBERVILLIERS CEDEX
www.ladocumentationfrancaise.fr