2014 07 16 : Mais si, Madame la délinquante !

Venant d’être condamnée à neuf mois ferme, Madame Anne-Sophie Leclere s’indigne : « mais enfin, je ne suis pas une délinquante ! ».

christiane-taubira-le-11-juillet-2014-a-besanconMais si, mais si, Madame : avoir comparé Christiane Taubira à un singe, c’est une infraction aux articles 31, 32 et 33 de la loi du 29 juillet 1881 ; c’est donc un délit, vous êtes donc une délinquante.

Que la sanction soit proportionnée à la gravité de votre délit, c’est une autre question  ; que le parti néo-fasciste soit également condamné alors qu’il vous avait désavouée, c’en est une autre ; je ne me prononcerai pas car je ne suis pas expert pénaliste ; et puis vous avez fait appel, la procédure judiciaire reste donc pendante.

Mais je jubile : les propos racistes, antisémites, discriminatoires peuvent être excusables lorsqu’ils émanent de personnes à l’intellect déficient, au discernement altéré par des substances toxiques ou des influences nocives, ou à chaud dans le cours d’une manif ou dans l’ambiance alcoolisée d’un bistrot. Mais venant d’une personne ayant eu la prétention de solliciter les suffrages de nos concitoyens, ce sont des paroles de haine qui ne méritent aucune indulgence.

Et je pense que les singes, s’ils regardent les télés françaises, vont passer toute la soirée à vous montrer leur cul ! Car c’est ainsi que, sans violence ni haine, le peuple des primates se venge du clan des primaires.

16 juillet 2014