Neil Bennett (Tim Roth), un riche Anglais sexagénaire, séjourne à Acapulco, un Eden pour touristes fortunés devenu pour la population ville de violence et de crime. Il y passe des vacances de grand standing et de farniente avec sa sœur Alice (Charlotte Gainsbourg) et les enfants de cette dernière, Colin et Alexa ; mais l’annonce du décès de leur mère les oblige à rentrer de toute urgence à Londres. Au moment d’embarquer, Neil affirme qu’il a oublié son passeport à l’hôtel. Les trois autres s’envolent donc sans lui.
En rentrant de l’aéroport, il demande à Jorge Campos (Jesús Godínez) le chauffeur de taxi, de le déposer dans un petit hôtel d’Acapulco. Neil passe alors son temps à manger dans des restaurants modestes et à se promener sur la plage.
Il ne répond pas aux demandes d’Alice de rentrer à la maison, puis il se lie avec une jeune et jolie et facile vendeuse de boissons, Berenice (Iazua Larios). Bref, en attendant la mort, se débaucher un peu, se la couler douce beaucoup et oublier totalement les chiantes obligations familiales.
Tout cela va mal tourner, je le sens, je le sens, mais je ne vous le dirai pas, je craindrais de divulgâcher ce film à suspense…
Ce film de Michel Franco est donc agaçant comme c’est pas possible !
30 juillet 2022