Bienvenue confrère !
Même s’il s’agit de l’organe officiel d’une association ancienne et qu’il succède à un titre publié de longues années durant, l’apparition de JADH ne saurait se résumer à un changement de titre et à un changement de sigle. C’est en effet une revue entièrement nouvelle. Par le format, la typographie et le graphisme d’abord, clairs, aérés, modernes. Belle entreprise ! Belle santé !
Et aussi par le contenu : même si la continuité avec le titre antérieur est ici plus forte, vocation oblige, pour donner tribune aux différentes composantes et aux instances régionales, l’effort de lisibilité est méritoire.
Et puis… il y a Bergamote. Qui n’est pas nancéienne comme son prénom pourrait le laisser croire à nos amis du CHU lorrain, mais qui familialement « descend » du CHU picard, son père, le Pr Bernard NEMITZ, étant le chef du département de médecine d’urgence et le doyen de la faculté de médecine d’Amiens (que nous avons eu l’honneur et le plaisir d’interviewer dans DH n° 99). Nouvelle venue dans le monde hospitalier, Bergamote ne l’est donc que parce qu’elle représente au CA de l’ADH la promotion 2005-2007. Pour le reste elle réalise un départ en fanfare en apportant sa « patte » et son œil neuf aux « vieux bonzes » du Groupe de travail identité visuelle, qualification amicale dont notre ancien rédacteur en chef, qui en est membre également, ne nous tiendra nulle rigueur.
Longue vie donc à JADH !
JADH
N° 1 janvier-février 2006 – 48 pages
Editions Héral
44 rue Jules Ferry
94784 VITRY-SUR-SEINE CEDEX
www.adh-asso.org