Livre : La mort décodée

Faut pas décoder !

Voici donc un « roman initiatique »… et toc. Complètement toc !

Pour vous donner envie de le lire, en voici la « quatrième de couverture : « Deux familles dont les destins vont se croiser à la suite d’une tragédie : la mort d’un enfant. Comment survivre à un tel drame ? Puis cette question lancée en ultime espoir : « Y a-t-il une vie après la mort ? » Pour y répondre, un autre monde s’ouvre à elles. Un monde mystérieux, peuplé de personnages aux facultés psychiques étranges. Un monde dans lequel certaines rencontres peuvent cacher une vérité incroyable… J-J. Charbonier nous entraîne dans un thriller initiatique et paranormal captivant. Aux travers de multiples rebondissements, il expose avec clarté des phénomènes aussi complexes que les NDE (Expérience de Mort Imminente), la télépathie, la médiumnité, la TCI (Trans Communication Instrumentale), l’écriture automatique, sans oublier les découvertes de la physique quantique. Une histoire qui tient en haleine et redonne espoir là où tout semblait irrémédiablement perdu.

Le Dr J‑J. Charbonier est anesthésiste-réanimateur depuis plus de vingt ans. Au fil des années, il a acquis la certitude que la vie ne s’arrête pas au moment de la mort mais se poursuit dans une autre dimension, parfois perceptible. Auteur de plusieurs ouvrages sur les états de conscience modifiés, il donne de nombreuses conférences sur ce thème, en France et à l’étranger. »

Par curiosité (et par météo favorable : une maussade journée d’août froide et pluvieuse) nous avons poursuivi la lecture… et les pages ont tenu la promesse de l’annonce ! La question est donc posée : y a-t-il une vie après le ridicule, lorsqu’il lui arrive de tuer à ce point ?

Dr Jean-Jacques Charbonnier
avril 2008 – 20 €
Editions Exergue